Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVIS : Zombillénium tome 5 - Arthur de Pins

Publié le par Nik'talope

Ma chronique sur Instagram est ici !

 

   Oui !!! Enfin le tome 5 ! Je l'ai depuis janvier, mais je m'étais interdit de le lire tant que je n'avais pas terminé Le Livre des Illusions. C'est partiiiiii !😃

 

Zombillénium tome 5 de Arthur de Pins, Dupuis, 2021, 48 pages

 

De quoi ça parle ?

 

   Jaggar a totalement pris le contrôle du parc, avec Charlotte qui a réussi à contrecarrer le plan de Gretchen en manipulant Aurélien. Mais la sorcière n'a pas dit son dernier mot et compte bien foutre le plus de bordel possible en massacrant le plus de monstres possible, avec l'aide de Von Bloodt, Sirius, Bugs et les autres. Le chaos règne désormais dans le parc.

 

Mon avis

 

   Une chose avant de commencer : les retrouvailles entre Sirius et Gretchen m'ont presque fait pleurer de joie (c'est une scène qui fait qu'une bulle, mais je suis quelqu'un de sensible !😭).

   On est beaucoup moins dans la narration qu'avant et bien plus dans l'action. J'adore le style graphique de Arthur de Pins, là j'ai été grandement servie ! À peu près autant de dialogue que d'habitude, mais moins de révélations, plus de combats et de scènes visuelles (d'ailleurs trois images sur quatre que j'ai retenues sont purement visuelles, et nom de Dieu que c'est beau !😍). Une ou deux révélations, en particulier sur le passé de Gretchen et celui de Charlotte, beaucoup de morts dont une qui m'a fait... mal !😢 Pourquoi ce personnage !!??😭😭😭... je ne m'en remets toujours pas... et bien sûr un suspense de foufou à la fin – pas vraiment un suspense, disons qu'on vendrait père et mère pour avoir le tome 6 au plus vite... deal Arthur ?😉

 

Pourquoi j'ai voulu le lire ?

 

   Mais quelle question ! Parce que c'est la meilleure BD de tous les temps bien sûr !😍

 

La 4eme de couverture est ici :

 

Ici, on embauche... pour l'éternité.

Résumé tome 5 : Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.

 

 

Genre : Bande-dessinée humoristique et horrifique

 

Étiquettes :

Fantastique – bande-dessinée – BD jeunesse – littérature jeunesse – jeunesse – magie – sorcières – monstres – démons – mort – parc d'attractions – loup-garou – sorcellerie – zombies – humour noir – humour – horreur – vampires – adolescence – littérature française

Commenter cet article